Né dans la ville du Mans, département de la Sarthe et pays des rillettes, un 18 décembre 1988 (premier Noël passé  à la clinique) je suis le deuxième d'une famille de trois enfants. Une sœur devant et une sœur derrière.

Mes parents après réflexion m'ont nommé Antoine. Prénom sans doute évocateur du Célèbre Antoine de Saint Exupéry !

Mes parents m'ont donné le virus du voyage dès l'âge du berceau. D'abord la France puis les colos à l'étranger (Croatie, Corse, Maroc). Peut-être le regrettent t-ils maintenant ?! A mes trois ans, nous nous installons à Roëzé-sur-Sarthe, petit village de 2500 habitants.

Pour me défouler, j'entreprends de me mettre au sport, ce sera le tennis. 

Super, le terrain se trouve juste de l’autre côté de mon jardin, pratique pour être observé par mes parents lors de mes matchs.

 

Une autre passion me prend très jeune celle des jardins. D'ailleurs mes études s’orientent très vite vers le BEP puis le BAC PRO et pour finir le BTS de paysagiste.

 

Mes débuts de voyage sur le pouce commencent à l’âge de 19 ans, ma puberté terminée et quelques poils en plus, je pars pour le Maroc. Avec un billet aller-retour, pour finalement jeter le billet " retour " et revenir en auto stop, de Marrakech à Roëzé-sur-Sarthe (mon p'tit bled).

Première expérience réussie, donc s'ensuivra la Turquie, puis la Slovaquie, l’Autriche et la République Tchèque.

 

Une fois le BTS passé et réussi en juin 2010, c'est le 01 octobre suivant que je commence ma première grande aventure en auto-stop au départ de la maison de mes parents de Roeze sur Sarthe, pour arriver 7 mois plus tard avec 38 400 km parcourues dont 35 400 km en auto-stop seulement dans la ville de New Delhi en Inde. Vous ne m'avez pas suivi sur cette aventure, ou vous souhaitez la redécouvrir c'est encore possible avec mon journal de bord, mes photos et vidéos dans la partie : Mequin Express l’aventure sur le pouce d’octobre 2010 à mai 2011.

 

 

 

Le Finistère "pays" de mon grand père. Dans mon coeur ! Salut aux cousins !

La pêche à pied, toujours dans le Finistère

Après une petite pause de 2 mois pour travailler sur le film de mon voyage (qui ne sera terminé qu’en octobre 2011), et souhaitant retrouver un emploi dans un nouveau domaine, je suis embauché dans la société Ston Art (décopierre) basée à la Crèche, près de Niort.

Ce nouveau procédé DECOPIERRE très peu connu encore, me passionne et permet aux clients d’obtenir des façades, pignons, pans de mur intérieurs ou extérieurs en imitation pierre, grâce à un enduit à la chaux projeté puis dessiné à main levée.

http://www.stonart.fr/enduit-mural-decoratif.php

 

Je trouve rapidement en une soirée, un endroit pour me loger dans une chambre chez l’habitant pour rester en cohésion avec les mois précédents.  C’est à Dompierre sur Yon en Vendée, que je trouve refuge pendant un an et demi.

 

Puisque le voyage est un virus chez moi, je décide de m’envoler le 01 décembre 2012 en dessous de la ligne équatoriale, en Amérique du Sud pour un voyage de 2 mois et demi à travers le Sud du Brésil, l’Argentine, le Nord du  Chili, la Bolivie et le Pérou. Il vous sera aussi possible de me suivre dans la rubrique : Méquin Express l’aventure sur le pouce de décembre 2012 à février 2013.

 

Ce voyage se fera dans les mêmes conditions que mon aventure précédente, c'est-à-dire en auto-stop car je trouve dans ce mode de déplacement de nombreux avantages : je pense avoir acquis une certaine expérience à tendre le pouce, mais aussi aux économies que je fais sur les transports et surtout aux innombrables personnes rencontrées chaque jour sur le bord des routes qui font preuve de solidarité et générosité, à mon égard.

J’utiliserai aussi le site Couchsurfing, qui m’a permis et me permettra de me loger à moindres frais, de faire des rencontres inoubliables et de connaître les coutumes locales.

 

 

 

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" 

Antoine de Saint-Exupéry